Inscrivez-vous, pour agir

Donnons nous les moyen d’agir efficacement, avant que le capitalisme n’exerce une contrainte totale sur l’Homme et son environnement. Donnons nous les moyens de faire voter des lois économiques fondamentales, comme le propose Paul Jorion.

Inscrivez-vous dès maintenant ci-dessous. Le jour venu, si nous sommes assez nombreux, vous serez recontacté par findutravail.net pour financer une action et agir.(1)

J’ai donné à ce groupe le nom de « Mandelas » , car je souhaite que tous les inscrits prennent pour modèle Nelson Mandela, dont on connait le combat long et difficile contre l’Apartheid, sans jamais céder à la haine ou à la violence. Et aussi parce qu’il s’agit bien de lutter contre l’émergence d’un « développement séparé », entre d’une part les détenteurs de capitaux, et d’autre part les « ex-travailleurs » dépossédés de l’ « emploi » (au sens collectif du terme) , avec la difficulté supplémentaire de l’imbrication internationale du phénomène.

Suite aux déclarations de Nicolas Hulot en août 2018, il est devenu clair que le gouvernement français n’a pas d’autres choix que d’arracher ce qui reste d’activité, car seul un bon niveau d’activité peut garantir la croissance, et assurer les revenus et la stabilité de l’Etat. Dans ce contexte, toute mesure visant à diminuer la précarité ou à protéger l’Environnement, vient alourdir le coût du travail, rendre notre pays moins attractif aux investissements, ou pénaliser nos produits en les rendant plus chers.

Une telle situation ne peut pas se prolonger, dans un contexte de dégradation rapide de l’environnement, et de croissance de moins en moins dense en emploi, car elle relègue au second plan, et de façon systématique, des impératifs sociaux et environnementaux d’une importance capitale pour l’avenir de l’Humanité. Aucun espoir n’étant permis dans ce contexte, il est maintenant temps de rompre ce cercle vicieux, et de prendre conscience du coût sociétal, financier, et environnemental de la concurrence.

Nous faisons donc le projet d’attaquer frontalement cette concurrence en France, en proposant de faire voter des lois interdisant l’utilisation des médias de masse à des fins publicitaires, et en instituant la « gratuité sur l’essentiel », tel que la définit Paul Jorion.

Si nous parvenons à nos fins, la France sera alors le premier pays au Monde, à prendre la voie de la modernité, en se dotant des moyens de reprendre la direction du bien collectif. Elle se dotera alors dès que possible, d’une constitution économique, visant à rendre compatible l’activité humaine, avec la préservation de la biosphère.

Vincent Rey, le 7 septembre 2018.













(1) Et Convainquez 2 personnes d’en faire autant. Si chaque inscrit se donne pour objectif d’amener à s’inscrire ici deux personnes, en plus de lui même dans un délai de 2 ans, nous pourrions être rapidement 20 millions de sympathisants, ce qui constituerait le plus formidable groupe de pression en France. Nous envisagerons alors de constituer un parti, et de désigner nos représentants. Mais la première étape c’est l’union.

Il y a urgence (Brexit, Trump, Italie), inscrivez-vous maintenant, pour être en situation d’agir dès que possible.

Si vous changez d’adresse email, n’oubliez pas de nous le mentionner ici.