Moment de vérité, débat Zeymour Cohn-Bendit, 13 mai 2019

La Grande Confrontation : Cohn-Bendit vs Eric Zemmour

REPLAY – Revivez "La Grande Confrontation : l'Europe, stop ou encore ?" avec Daniel Cohn-Bendit et Eric Zemmour

Publiée par LCI sur Lundi 13 mai 2019

Que de circonvolutions et de dénégations, pour refuser de voir en face que ce qui est en cause, et qui nous condamne inéluctablement : les immenses « réserves de concurrence » en Europe et dans le monde, que viendront encore accentuer la disparition du travail, et l’éclatement géographique du reliquat de l’activité humaine. Ecoutez bien ce que disent le maraîcher, et le patron de la petite entreprise de transport, c’est édifiant ! La totalité de ce débat, fait selon moi un magnifique portrait de l’ultra-libéralisme en 2019, et de nos aveuglements ! Je le rangerai assurément en tête de mes moments de vérité.

Ces deux débatteurs sont certainement « fasciste-compatibles » : 

D. Cohn Bendit est un parfait représentant de l’axiome européen TINA (« there is no alternative »). Même teinté de vert, cet axiome reste létal à court terme pour l’Europe, et on voit en ce moment, avec les Gilets Jaunes jusqu’à quel niveau de contrainte physique ses promoteurs européens sont prêts à aller pour le défendre…

Quant à E. Zeymour, bien qu’il semble avoir pris la mesure de la vanité de la concurrence et du libre échange en Europe (et à fortiori si on ouvre les marchés européens au monde), il n’a aucune autre solution que de limiter l’immigration et la progression de l’islam ! Une perspective dont on sent qu’elle l’excite beaucoup, il en est arrivé au point de vénérer les croisades !

Aïe aïe aïe….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *