Chômage : moins 0,1% annoncés, meilleurs chiffres depuis 10 ans ! Oui !!! Belfort, General Electric, 4000 emplois supprimés avec les emplois induits…= PLUS 0, 13%, Noooon !!!!

Belfort Arrivée du ministre Bruno Le Maire sous les huées de la foule rassemblée à General Electric

Publiée par Jacques Renardiere sur Lundi 3 juin 2019

============
ce préambule indique mes périodes de censure : du 30/04 au 03/05/2019, du 23/05 au 27/05/2019…à quand la prochaine M Zuckerberg ? c’est rémunéré ?
===========
1000 emplois vont disparaître à Général Electric (ex Alsthom). Les économistes disent qu’il y a 3 emplois induits pour un emploi industriel. ça ferait donc 4000 emplois qui disparaîtraient dans ce bassin d’emploi.

Il y a une semaine, TAMBOURS ET TROMPETTES sur tous les médias : France Inter : « Les chiffres du chômage n’ont jamais été aussi bons depuis plus de 10 ans ! MOINS 0,1% de chômage !!!! « …TA-TA-TARI-TARI-TARI-TARAAAAA !!! C’est tout juste si toute la rédaction n’est pas sortie dans la rue en en débouchant le champagne, en se mettant le slip sur la tête !

Mais là à Belfort, faites le calcul, 4000 emplois en moins, c’est PLUS 0,13% sur la base de 3 millions…On remet les slips, et on rebouche le champagne, le travail continue à disparaître….

Gilets Jaunes, comprenez bien une chose : les gouvernements sont impuissants. Les entreprises en concurrence aussi. Une entreprise qui perd son marché comme GE ne peut pas non plus faire comme si ça n’existait pas…

MAIS le bénéfice global du pays perdure. Le PIB reste positif car des gains de productivité énormes sont (et continueront à être) faits ailleurs. Il n’y a donc qu’une seule porte de sortie :

LA GRATUITE SUR L’ESSENTIEL = DISSOCIER L A QUESTION DE LA SUBSISTANCE DES INDIVIDUS DE CELLE DU TRAVAIL.

Cela permettrait aussi de recentrer l’activité, sur ce qui est réellement utile, ce qui en matière d’écologie, n’aurait rien de superflu.

Vincent Rey
findutravail .net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *