UN MESSAGE POUR LA REMISE DES PRIX A CANNES…QUEL ARTISTE DE RENOM AURA LE COURAGE DE PORTER CE MESSAGE ?

Le capitalisme mondialisé est entré dans un processus destructeur pour l’Humanité.

Partout dans le monde, le travail disparaît, et la pauvreté gagne les classes moyennes, tandis que les inégalités et la spéculation progressent depuis 40 ans, déplaçant les revenus du travail vers le capital.

La concurrence entre les nations, pour s’accaparer l’activité, fait baisser les revenus nets, et nous entraîne inexorablement vers le nationalisme, la corruption, et la destruction de l’environnement. La fuite en avant dans la technologie, n’ouvre aucune perspective nouvelle, autre que celle de détruire encore un peu plus le travail, en retirant aux peuples les moyens de vivre.

Nous Gilets Jaunes, éborgnés et mutilés par le gouvernement français, voulons affirmer ici :
– que l’économie, telle que nous la concevions, A PERDU SON SENS D’ORIGINE, qui est de s’organiser dans la paix, pour permettre à chacun, quelle que soit sa race ou sa condition, de vivre dignement : c’est à dire de se LOGER, de se NOURRIR, et de se SOIGNER.
– que le salut de l’Humanité ne pourra venir ni de la concurrence entre les peuples, qui conduit les Etats à subventionner le capitalisme, ni de la compétition entre les firmes qui ne peut avoir pour suite que la destruction totale du travail et de l’Environnement, et l’accroissement infini des inégalités et de l’insécurité.

Face à cette situation de crise permanente, dangereuse pour toutes les nations, nous invitons tous les peuples du monde, à ne pas chercher dans la haine, les raisons de leur misère présente ou à venir, comme on a pu le faire par le passé, ce qui a conduit le monde à la destruction.

Nous les appelons au contraire à se soulever pour quitter cette logique suicidaire du capitalisme, et à réinventer ensemble un système fraternel, utilisant toutes les ressources de la technologie pour donner à chacun la possibilité de vivre durablement et dignement, tout en préservant la Terre, qui est à ce jour le seul lieu habitable pour notre espèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *