A Blois ce matin, 8 mai 2019.

A Blois, place de la République ce matin, cérémonie de remise des drapeaux aux écoles. Rien à dire sur la cérémonie, si ce n’est le discours du préfet, qui au nom de ceux qui ont lutté contre le nazisme, à invité les Gilets Jaunes (qui n’étaient pas nommés, mais c’était si lourdement sous-entendu !) à se souvenir des valeurs pour lesquelles certains d’entre eux (les résistants) ont fait le sacrifice suprême…
S’il s’agit des valeurs de liberté, d’égalité, et de fraternité, je trouve pour ma part que les Gilets Jaunes s’en souviennent plutôt bien, en particuliers l’égalité et la fraternité.
Mais puisque le Préfet du 41 aime si bien associer l’image d’Emmanuel Macron à la résistance, il aurait dû aller jusqu’au bout de sa pensée, et équiper les militaires en armes de LBD40 pour le salut aux morts !
A chacun son idée de la Résistance…pour les uns c’est un capitalisme de connivence, le démantèlement d’EDF, la vente des barrages hydroélectriques et d’ADP en douce, tout en tirant des balles en caoutchouc dans la tête des protestataires, pour d’autre c’est d’avoir compris plus tôt que les autres, que ce capitalisme de connivence ne nous veut pas du bien.

Vincent Rey
Findutravail.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *