Bouleversante altercation du Sénateur Flake dans un ascenseur

La nomination du juge Brett Kavanaugh à la cour suprême des Etats Unis, submerge d’émotion le peuple américain, et révolte les femmes (*), après les révélations de Christine Blasey Ford, devant le comité de sénateurs, chargé d’instruire la candidature de Kavanaugh.

L’audition bouleversante du Dr Ford, affirmant « under oath » (jurant sur la bible) qu’elle était sûre à 100% d’avoir été agressée sexuellement dans sa jeunesse, par Brett Kavanaugh et un autre homme nommé Marc Judge, ne semblait pas avoir  changé le rapport de force du vote en faveur de Kavanaugh dans le comité : 11 à 10.

Deux femmes n’acceptant pas que le comité ne réclame pas une investigation du FBI , interpellent  alors directement un des sénateurs républicains « anti-trump » du comité nommé Jeff Flake, en le bloquant dans un ascenseur.

L’une d’elle, nommée Maria Gallagher, 23 ans, lui dit en pleurs « that’s what you’re telling me right now, when you vote for him. Don’t look away from me ! Tell me that it doesn’t matter what happenend to me ! (…) »

(traduction : « c’est ce que vous me dites maintenant, quand vous votez pour lui. Ne détournez pas le regard ! Dites moi que cela n’a pas d’importance, ce qui m’est arrivé ! »)

Après quoi le sénateur Flake, change son fusil d’épaule devant le comité, et déclare, qu’il souhaite le report d’une semaine du vote, afin de laisser du temps pour le FBI  de mener une investigation !

 

  • une femme sur 3, et un homme sur 6 ont été victime d’un assaut sexuel aux USA

0Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *