Laurent Wauquiez et son tract : racolage de « style nazi » .

Laurent Wauquiez va faire distribuer son tract dégueulasse (il n’y a pas d’autre mot) « pour que la France reste la France ». Et il vient de se faire acclamer dans sa ville pour ça.


La semaine dernière, sur Arte, était diffusé un excellent documentaire sur les Jeux Olympiques de Berlin en 1936(2), où l’on pouvait voir un village allemand à l’entrée duquel était placé un panneau indiquant « les juifs ne sont pas admis ».

On y est presque…

Où nous mènera ceci, lorsque des gens instruits de notre pays – Laurent Wauquiez est paraît-il agrégé d’Histoire –  reprennent les chemins les plus nauséabonds de l’Histoire, plutôt que de faire l’effort d’analyser ce qui ne marche plus dans notre économie ?

M Wauquiez est suffisamment informé, pour savoir que des milliers de licenciements se préparent en France, dans la grande distribution, dans la banque, dans le transport… Les « étrangers » (à condition qu’ils le soient) ou les migrants n’ont rien à voir là dedans.

On comprend qu’il est bien plus facile de faire porter le chapeau à une communauté que la mutation (1) de l’économie a rejeté aux marges (la communauté d’origine arabe en particulier, personne n’est dupe).

Les démocrates de droite ont maintenant le devoir de faire cesser la distribution de ce tract, de démettre Wauquiez, et de quitter immédiatement « Les Républicains », car il s’y trouve manifestement des gens qui se réclament de la France, et qui font honte à nos idéaux républicains.

Vincent Rey

(1) Pour évoquer cette désintégration, Paul Jorion a utilisé le terme de « religion féroce ».

(2) Berlin 1936. Dans les coulisses des Jeux olympiques

1Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *