NON : on ne va pas tous crever !

Je viens de voir la dernière vidéo de Paul Jorion, et décidément non, ce n’est pas possible.

Pour moi, Paul Jorion était la seule personne qui pouvait représenter un espoir pour la Terre et l’espèce humaine, parce qu’il convoquait l’économie, le capitalisme, pour nous sortir de l’ornière, ce n’était pas de la simple écologie de bazar, consistant à cultiver ses poireaux dans le jardin.

Maintenant, il ne parle plus que d’apocalypse, nous serions foutus, les hommes auraient mis la Terre sur une trajectoire irréversible, un chemin à sens unique vers l’apocalypse, et nous n’aurions plus qu’à attendre la fin de l’Humanité, entre 2100 ou 2200. C’est totalement désespéré…

Je suis partagé, parce que je respecte infiniment Paul Jorion. Voila un homme qui a réussi à s’infiltrer dans les milieux bancaires, à prévoir la crise des Sub-primes avant tout le monde en 2005, en ayant réussi à être au bon endroit pour la voir évoluer de l’intérieur (ce n’est pas tout le monde qui est capable de faire ce genre d’exploit, le haut niveau de la banque ne doit pas se laisser infiltrer comme ça), il connait la finance comme sa poche, il est spécialiste en Intelligence Artificielle, anthropologue, économiste, programmeur, blogueur, il a tenté de remuer tout le monde depuis des décennies, et maintenant on dirait qu’il abandonne…Il lâche le morceau, et on attend tous le trépas en s’amusant encore un peu. Il conseille aux jeunes de s’occuper, d’aller comme lui à la pêche quand il était jeune, ou de canaliser leur énergie positive, à s’organiser dès maintenant pour quitter la planète, avant que nous soyons tous rôtis.

Il rejoint à mon grand désespoir les Mc Pherson et Stephen Hawking (1), dans leurs prévisions ultra-pessimistes, répétant partout, qu’on va tous crever.

Ce n’est pas possible. Vous le refusez vous aussi, rejoignez-moi sur ce blog. Et essayons de faire quelque chose.

(1) Voir sur eux mon article « Tel un dinosaure, hypnotisé par sa propre météorite« 

0Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *